Aujourd’hui, la Fondation Simple Plan a célébré son grand retour avec une conférence de presse émouvante à l’Hôtel W Montréal, marquant sa première remise officielle de dons depuis la fin de la pandémie. À cette occasion, les membres du groupe Simple Plan ont dévoilé les récipiendaires des dons de leur Fondation pour l’année 2024, mettant en valeur le travail remarquable et inspirant de 28 organismes québécois, canadiens et internationaux.
Cette année, les programmes sélectionnés mettent l’accent sur l’importance de la santé mentale et la prévention du suicide, l’accès à des soins et au réconfort pour les jeunes gravement malade, la promotion du respect et de la diversité et l’épanouissement des jeunes à travers les arts et la musique.
Depuis 2005, c’est près de 3 M$ que la Fondation Simple Plan a remis en dons à des organisations charitables qui reflètent les valeurs des membres du groupe et leur tiennent à cœur.
La liste des récipiendaires de cette année peut être retrouvée ici.
« Depuis plus de 20 ans, la Fondation Simple Plan est devenue une partie intégrante du groupe et nous a donné l’opportunité de rencontrer plusieurs individus inspirants », mentionne Simple Plan. « Être impliqué et redonner à des organismes qui aident les gens vivant des situations difficiles nous rend extrêmement fiers. Notre objectif est de continuer cet engagement annuel et poursuivre notre collaboration avec des organisations extraordinaires qui travaillent sans relâche pour aider les jeunes », ont déclaré les membres du groupe.
Simple Plan remercie chaleureusement ses fans et les bénévoles de la Fondation qui rendent possible cet engagement concret auprès des jeunes. L’événement d’aujourd’hui marque une étape importante pour la Fondation qui prépare déjà d’ambitieux projets pour 2025 et les années à venir.